Qui a acheté 1,6 milliard de dollars en bitcoins ?

Temps de lecture : 2 minutes

Plus précisément, mercredi, un acheteur non identifié a acheté la crypto-monnaie pour une valeur de 1,6 milliard de dollars. Ce qui a entraîné une flambée des prix en quelques minutes.

D’ailleurs, l’attention du marché se porte à nouveau sur le bitcoin en mode pleinement haussier. L’intérêt des institutions pour le bitcoin a également augmenté de manière significative.

Qui a acheté 1,6 milliard de dollars en bitcoins mercredi ?

Selon le PDG de CryptoQuant, King Young Ju, la course folle du bitcoin a été déclenchée par un acheteur anonyme. Il a acheté une quantité de bitcoin par le biais d’ordres de marché.

« Quelqu’un a acheté pour 1,6 milliard de dollars de BTC par des ordres de marché en seulement 5 minutes. Les colonies courtes semblent relativement plus petites. Cela ressemble plus à un achat de baleine qu’à des règlements en cascade. »

En fait, la dernière fois qu’un achat d’une telle ampleur a été constaté, c’est lorsque Elon Musk a annoncé que Tesla avait acheté 1,5 milliard de dollars en bitcoins. Évidemment, le prix du bitcoin a immédiatement grimpé en flèche.

À ce sujet, Eric Turner, vice-président de l’intelligence du marché au sein de la société de recherche sur les crypto-monnaies Messari, a déclaré : « Je pense que nous allons assister à une accélération des entreprises qui cherchent à allouer des ressources au bitcoin. Maintenant que Tesla a fait le premier pas.

Hausse du prix du BTC pour l’achat

Selon la société de données blockchain CryptoQuant, basée en Corée du Sud, quelqu’un ou un groupe de personnes a acheté la grande quantité de bitcoins sur le marché au comptant des échanges centralisés entre 13h11 et 13h16 UTC mercredi.

Le prix du bitcoin sur Coinbase a fortement augmenté. Cela a conduit certains à spéculer que la bourse américaine était la plateforme où la transaction a eu lieu.

En fait, selon King Young Ju, l’achat de bitcoins pourrait avoir commencé sur Coinbase. Notant que « Coinbase Premium » a fortement augmenté au même moment avant de redescendre.

Pour mieux comprendre, Coinbase Premium, est un indicateur qui montre l’écart entre la paire BTC/US dollar (USD) de Coinbase et la paire BTC/USDT de Binance impliquant le Tether Stablecoin. Lorsque le nombre augmente, cela reflète généralement un pouvoir d’achat plus important sur Coinbase.

Autres points de vue

L’analyste Willy Woo, cependant, n’était pas d’accord avec cette prémisse. Indiquant que l’achat de Bitcoin provient de Binance. Principalement, en citant la société de données Blockchain, Glassnode.

« Je n’ai pas vu de flux net sortant de Coinbase. De plus, les achats ne sont pas si exceptionnels que cela par rapport aux autres bourses. Les achats semblent en fait plus robustes sur Binance. Coinbase vendait plus qu’il n’achetait. »

De même, Lucas Outumuro, responsable de la recherche chez IntoTheBlock, a également déclaré que les achats provenaient principalement de Binance.

De manière intéressante, CoinMarketCap a exprimé, « Comment vous préparez-vous pour la folle semaine crypto à venir ? », laissez vos pensées dans la boîte de commentaires.

Pour conclure, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le bitcoin vaut 57 250 dollars, selon notre outil Crypto Online.

Je termine par cette citation d’Amir Taaki : « Le bitcoin a été créé pour servir une intention hautement politique. Un réseau libre et non censuré où chacun peut participer avec un accès égal ».

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires